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La Foire Aux Questions (FAQ)

Quels sont les moyens de paiements acceptés ?
Comment sont calculés les frais de port ?
Comment se passe la commande lors d'un règlement par chèque ou par virement ?
Comment se passe la commande lors d'un règlement par carte bancaire ?
Quand vais-je recevoir ma commande (Les délais de livraison) ?
Comment savoir si le produit que j'ai commandé est disponible en stock ?
Quels sont les produits garantis et comment se passe la garantie ?
Qu'est-ce que la garantie satisfait ou remboursé et quel est le délai de rétractation ?
Que dois-je faire à la réception du colis?
Quel sont les risques encourus en commandant avec ma Carte bancaire?
Acceptez-vous les achats groupés ?
Que se passe-t-il en cas de variation de prix ?
Vos produits peuvent-ils convenir aux enfants ?


•  Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Différents modes de paiement sont à votre disposition afin de répondre à vos demandes. Vous pouvez ainsi régler vos achats par
- carte bancaire,
- Paypal,
- virement bancaire,
- chèque bancaire,
- téléphone,
- fax (télécopie).
Nous recommandons le paiement par carte bancaire en ligne sécurisé, il vous permet de bénéficier du service le plus rapide car votre commande ne sera expediée qu'à réception de votre règlement.
Pour en savoir plus sur les modes de règlement disponibles, cliquez ici

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•  Comment sont calculés les frais de port ?

Il s'agit d'une participation aux frais d'expédition (affranchissement, packaging et protection).
Les frais de port sont indexés sur les tarifs de la Poste (Coliposte et Chronopost).
Pour les colis à destination de la France métropolitaine, il s'agira des tarifs Chronopost 13h, Colissimo ou Fréquence C (courrier suivi pour les produits unitairement légers (inférieurs à 40gr) et/ou ayant une forme permettant leur transport en enveloppe tels que les t-shirts en commande unitaire).
Les formules Chronopost et Colissimo de la Poste étant établies par tranches de poids, il est possible que vous puissiez ajouter des produits à votre commande sans constater de modification du prix du port.

Concernant les autres destinations le tarif appliqué est celui des Colissimo Internationaux remis contre signature.
Le prix de votre envoi est donc établi, quelle que soit sa destination, en fonction de son poids et des nécessités de protection de son contenu.
Vous pouvez à tout moment connaître le prix du port de votre commande en choisissant son pays de destination avant de valider votre commande .
Vous pouvez aussi vous servir de votre panier comme simulateur afin d'évaluer à tout moment le coût du transport de votre commande.

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•  Comment se passe la commande lors d'un règlement par chèque ou par virement ?

Si vous choisissez le paiement par chèque, il vous suffit de nous envoyer votre règlement en joignant une copie de votre bon de commande.
Inscrivez votre n° de commande (indiqué dans le courrier électronique de confirmation) au dos de votre règlement et envoyez-nous le tout daté, signé et libellé à l'ordre de Geek Spirit SARL .
Pour toute première commande supérieure à 50€, et afin d'accélérer le traitement de votre commande, joignez à votre envoi la copie recto-verso d'une pièce d'identité (à défaut, votre commande ne sera traitée qu'après encaissement et traitement bancaire, sous 10 à 15 jours donc).
Après avoir validé votre commande, vous disposez de 10 jours, délai d'acheminement compris, pour nous faire parvenir votre règlement. Passé ce délai votre commande est automatiquement annulée.
Retournez-nous l'ensemble par courrier, dûment affranchi, à l'adresse suivante : Geek Spirit - Technofilles.fr
38 rue Pierre Mendès France
69120 Vaulx en Velin

Votre commande est traitée à réception de votre règlement, vous recevez automatiquement un email confirmant l'envoi de votre commande.
Le délai de livraison que nous indiquons court à compter de la réception de votre chèque (Il se peut qu'un article disponible ne le soit plus le jour de la réception, nous ferons dans ce cas notre possible pour vous prévenir et nous réapprovisionner au plus vite).
NB : Geek Spirit SARL / Technofilles.fr accepte les chèques - libellés en Euros uniquement - tirés sur une banque dont l'agence se situe sur le territoire français métropolitain exclusivement.

Si vous réglez par virement, votre commande sera expédiée à réception de votre virement sur notre compte bancaire, sous réserve que vous nous préveniez de la date de réalisation du virement.
Les coordonnées bancaires de Geek Spirit SARL / Technofilles.fr :
Banque : SOCIETE GENERALE
Nom du compte : Geek Spirit
Code banque : 30003
Code guichet : 01198
Numéro de compte : 00020005611
Clé R.I.B. : 95
IBAN : FR76 3003 01198 00020005611 95
BIC : SOGEFRPP


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•  Comment se passe la commande lors d'un règlement par carte bancaire ?

Lorsque vous réglez votre commande en ligne (CB, Visa, Eurocard, Mastercard, Amex), vous êtes redirigé vers le serveur sécurisé « Klik & Pay » de Cyberservices SA qui gère le contrôle anti-fraude en ligne. Les coordonnées de votre carte bancaire sont cryptées grâce au protocole SSL3 (Secure Socket Layer), ne nous sont pas communiquées et ne transitent jamais en clair sur le réseau.
Toutes les informations de connexion (adresse IP, hébergeur et heure de transaction) sont enregistrées par Klik & Pay et les serveurs ATOS de la Société Générale .
Le montant de la transaction effectuée par carte bancaire est encaissé dans un délai de 24 à 48H. Le délai de livraison que nous indiquons court à partir de la validation par vous-même de la commande, si elle est passée avant 12h ou du jour ouvrable suivant dans le cas contraire.Index



•  Quand vais-je recevoir ma commande (délais de livraison) ?

Lorsque vous passez votre commande avant midi et que les produits sont disponibles, votre colis doit être expédié au plus tard dans les 24 heures (ouvrées) suivantes.
Les envois étant réalisés par la Poste au moyen des services Chronopost, Colissimo Suivi,ou Fréquence C (courrier suivi) le délai moyen d'acheminement est de 48h (pour les colis à destination du territoire national).
Toutefois, lorsque vous choisissez le service de livraison Chronopost, nous mettons tout en oeuvre pour que votre colis soit expédié le jour même afin de vous assurer une livraison le lendemain avant 13h.
(le service Chronopost ne peut être sélectionné que pour les livraisons sur le territoire métropolitain français).

Lorsque vous choisissez les services de Coliposte, si aucune grève ou catastrophe ne vient entraver le travail de la Poste, vous devriez recevoir votre commande dans les 3 jours (ouvrés) après l'avoir passée sur notre site.
Pour les commandes à destination extra-territoriale, les délais peuvent aller jusqu'à 30 jours, en fonction de la durée des formalités douanières (Hors CE).
Il ne faut donc pas confondre délais d'acheminement (transport postal) et les délais de livraison, qui comprennent la validation bancaire, la préparation et l'acheminement de votre colis.
Si, pour une raison ou pour une autre, un retard devait intervenir sur la préparation de votre commande, nous vous contacterons téléphoniquement ou par courrier électronique (e-mail) afin de vous prévenir du délai de livraison supplémentaire.
(Exemple : commandes simultanées du même article par plusieurs clients ayant empeché le système de mettre à jour le niveau des stocks au moment de votre commande...)

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•  Comment savoir si le produit que j'ai commandé est disponible en stock ?

C'est très simple...
Les produits affichés avec le picto : sont en stock et disponibles immédiatement.
Les produits affichés avec le picto : sont en précommande (ils ne sont pas en stock mais en cours d'acheminement.)
Les commandes seront traitées puis expédiées en fonction de leur ordre d'arrivée.
Les produits signalés par le picto : sont, soit en cours de réapprovisionnement, soit ne sont plus disponibles.

Si votre produit n'est plus disponible et que le délai prévu excède 15 jours, il ne sera pas disponible à la vente et vous ne pourrez tout simplement pas le commander.
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•  Quels sont les produits garantis et comment se passe la garantie ?

Conformément à l'article 1603 du Code civil, l'intégralité des articles proposés par la société Geek Spirit sont garantis contre tout vices cachés ou vices de fabrication.
Outre cette garantie légale, nous nous engageons à garantir durant un an tous les articles dont la fiche article du site Technofilles.fr mentionne le logo ci-dessus.
Non seulement l'ensemble des produits a fait l'objet de contrôles qualité de la part de leurs fabricants, mais nous effectuons à chaque préparation de colis un dernier contrôle visuel des articles commandés afin d'éliminer le maximum de risques que vous receviez un produit sale ou abîmé.

Bien évidemment, nous ne garantissons pas les dégats occasionnés par un défaut d'utilisation (pertes de données, endommagement de tièrces objetc, etc...), ni les dégats indirects que pourrait causer l'utilisation des produits.
En cas d'anomalie et pour faire appliquer votre garantie, vous devrez tout d'abord nous contacter par e-mail via ce formulaire de contact afin que nous puissions vous attribuer un numéro de retour.
Dès lors, vous pourrez nous retourner le produit défectueux, avec une copie de votre facture sur laquelle figurera votre numéro de retour en garantie.
Nous nous engageons à vous réparer ou à vous remplacer le produit, le plus rapidement possible, dans la limite des stocks disponibles.
Attention : pour tout retour de produit, les frais inhérents au port restent à votre charge.

Les garanties ne couvrent pas:
- le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d'enregistrement ou de lecture…),
- l'utilisation anormale ou non conforme des produits. Vous êtes invité à cet égard à consulter attentivement la notice d'emploi fournie avec les produits,
- les pannes liées aux accessoires (câbles d'alimentation…),
- les défauts et leurs conséquences dûs à l'intervention d'un réparateur non agrée par Geek Spirit SARL,
- les défauts et leurs conséquences liés à l'utilisation non conforme à l'usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...),
- les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure.

Il est indispensable de conserver l'emballage d'origine des articles achetés durant toute la période de garantie.
Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de conserver la facture d'achat du produit. Index

•  Qu'est-ce que la garantie satisfait ou remboursé et quel est le délai de rétractation ?

Notre objectif principal est votre satisfaction, c'est pourquoi nous trouverons toujours une solution pour votre projet.
À l'exception des logiciels en téléchargement, vous disposez de7 jours à compter de la date de réception de votre commande pour nous retourner un produit qui ne vous satisferait pas .

Attention : il doit nous revenir alors dans son emballage d'origine et en état neuf.
Il convient donc de le protéger correctement dans un carton d'emballage solide.
Si les produits ne nous reviennent pas dans un état neuf, nous sommes susceptibles de retenir des frais de repackaging sur le remboursement (à hauteur d'un maximum de 45 euros TTC et au maximum égal au coût de la pièce elle-même).
Attention : tout retour de produit doit faire l'objet d'un accord de notre part, (par email) et les frais inhérents au port restent à votre charge .
Les logiciels/progiciels en téléchargement ne pourront être repris ou échangés dans la mesure où une clé de déblocage a été fournie et ne peut être annulée.
Pour vos demandes de numéro de RMA (Retour de Marchandise) utilisez le formulaire de contact et indiquez qu'il s'agit d'une demande de retour à destination du S.A.V.
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•  Que dois-je faire à la réception du colis ?

Lorsque vous recevez le colis de la part du facteur ou du transporteur, Contrôlez bien son état général.
Si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous envoyer immédiatement un e-mail via ce formulaire de contact pour nous notifier votre demande de retour et les raisons de celle-ci.
Attention : pour tout retour de produit, les frais inhérents au port restent à votre charge.
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•  Quel sont les risques encourus en commandant avec ma Carte bancaire ?


Le site utilisé pour le paiement par carte bancaire est celui des serveurs sécurisés de la Société Atos, chargée du processing de notre banque la Société Générale.
Ce site est crypté grâce à la technologie SSL3 qui permet de garantir la sécurité des informations fournies par le client lors de la transaction bancaire. Toutes ces informations restent confidentielles.
Le paiement par carte bancaire sur Internet, utilisant la technologie SSL3 (utilisé par notre site), ne comporte pas de risque de piratage.
En effet, toutes les informations relatives au paiement sont cryptées depuis votre ordinateur jusqu'au serveur de la banque. Un traitement informatique grâce à une clé codée permet d'utiliser les informations bancaires.

Par contre, le danger d'utilisation de votre carte bancaire par un tiers sur Internet, existe. Mais récupérer les informations présentes sur une carte bancaire ne se fait pas grâce à Internet…
Les tickets de paiement dans les magasins, les restaurants ou tout autre endroit sont beaucoup plus faciles à utiliser.
Les tickets de retrait des distributeurs automatiques de billets sont aussi une source facile d'informations.
Toutes les informations utiles à un escroc sont présentes dans la majorité des cas sur ces tickets.
Veillez à ne jamais laisser les tickets de retrait près des distributeurs et vérifiez que les appareils des commerçants ne conservent pas les 16 chiffres de votre carte bancaire ainsi que la date de validité, sur le ticket qu'ils vous remettent.
Dans ce dernier cas ne les jetez surtout pas n'importe où.
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•  Acceptez-vous les achats groupés ?

Afin de limiter les coût du port, nous vous engageons même à grouper vos achats !
N'hésitez pas à rassembler vos collègues ou amis autour de vous pour commander.
Vous pourrez alors, soit commander par carte bancaire (moyen le plus rapide d'obtenir votre commande), puis vous arranger entre vous, soit nous envoyer vos chèques pour une seule et même commande
Dans ce dernier cas, il est indispensable de nous contacter via le formulaire de contact pour enregistrer votre commande.
Le détail de la procédure de paiement par chèque se trouve ici . Index

•  Que se passe t-il en cas de variation de prix ?

Lorsque vous validez la commande en sélectionnant un mode de règlement, la vente est réputée conclue (accord sur la marchandise et le prix). Si les prix baissent quelques jours après la commande, nous ne pourrons en aucun cas vous dédommager de la différence.
Si les prix augmentent, nous nous sommes engagés à vous livrer au prix fixé le jour de la commande.
Dans ces deux cas, les tarifs inscrits sur la commande sont fermes et définitifs. Index

•  Vos produits peuvent-ils convenir aux enfants ?

Aucun article commercialisé sur technofilles.fr n'est destiné à un public infantile.
Même si les objets ne présentent aucun danger pour un adulte responsable, beaucoup de pièces pourraient être ingérées ou s'avérer dangereuses pour un enfant.
De ce fait, tous les articles de ce site sont destinés uniquement à un public adulte.
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